Cécile Desailly

Photographe autodidacte parisienne,née en 1983 , d’origine basque-charentaise par ses parents ,Cécile Desailly passe toute son enfance dans la banlieue nord de Paris où elle s’intéresse très tôt au théâtre et au cinéma d’avant et après guerre .
Suite à de nombreux désaccords avec sa famille, elle met de côté cette passion pour faire des études en communication.
C’est à partir de fin 2015 en photographiant la scène rock alternative et le street-art parisien qu’elle décide de se lancer dans le métier .
Dès lors elle choisit de s’ouvrir à de nombreux domaine touchant à la culture, l’urbanisme , les manifestations et la rue .
Considérant que la photographie lui a offert la plus grande des libertés elle ne souhaite pas s’enfermer dans un seul registre. Instinctive et engagée elle photographie au grès de ses envies et de ses rencontres lui offrant ainsi de nombreuses opportunités dont celle de faire de l’humanitaire dans peu de temps .
Connue pour ses photos en noir et blanc, elle a réussi à créer sa touche personnelle et un univers poétique considérant la photographie comme un art à part entière et trop souvent mis au second plan .

 

17098616_1084423941662402_5572163975895632121_n
Photo prise par Cécile lors du vernissage ( modèle : Charlie Red)